Grande marche solidaire pour les enfants placés et les victimes de mesures de coercition à des fins d’assistance

Retour à News

La marche solidaire pour les enfants placés et les victimes de mesures de coercition à des fins d’assistance démarrera le jeudi 12 juin 2014 à Berne et conduira en plusieurs étapes à Genève où une pétition sera remise à l’ONU. De nombreux anciens enfants placés et victimes de mesures de coercition à des fins d’assistance ainsi que des politiciennes et politiciens et d’autres personnalités participerons à ce départ. Vous également, participez à ce signal de solidarité en nous accom-pagnant sur les premiers pas de cette marche.

Les personnes concernées et les sympathisants se rassembleront à 12h30 à la Kleine Schanze (à côté du café du parc) à Berne. À 13h00, nous marcherons ensemble vers le Palais fédéral où nous rencontrerons sur la Place fédérale durant la pause de la session les membres de Conseil national et du Conseil des Etats faisant partie du comité d’initiative et de soutien. Ensuite, nous nous dépla-cerons ensemble de la Place fédérale à la Gare où le groupe qui se rendra à Berne sera formé.

Sur la route vers l’ONU à Genève, la marche solidaire fera plusieurs haltes dans des villes de Suisse romande.

Lieu de rendez-vous pour la récolte des signatures
12 juin: Berne, Kleine Schanze (devant le café du parc, cf. plan), 12h30
13 juin: Fribourg, Place Georges Python, 12h (jusqu'à 14 h)
16 juin: Neuchâtel, Place Pury, 12h (jusqu'à 14 h)
17 juin: Yverdon, Place de la Gare, 12h (jusqu'à 14 h)
18 juin: Lausanne, Place de la Gare, 12h (jusqu'à 14 h)
19 juin: Genève, Palais des Nation, 10h00 (remise de la pétition)

Soutenez cette marche solidaire sur la route vers Genève et dans chaque halte dans les villes de Suisse romande ou rejoignez-nous à la manifestation finale à Genève.

 

Flyer Invitation (pdf)